jevaisauxmusees.ch

Le Musée, centre de documentation et d'étude

Héritier du Cabinet de Curiosités de l’Académie de Lausanne (Université), le Cabinet des médailles est créé au cours du XIXe siècle. Ses collections sont parmi les plus anciennes du canton de Vaud. En juin 2003, l'institution adopte un nouveau nom et devient alors le Musée monétaire cantonal. Le MMC est non seulement un musée qui dévoile au public intéressé son patrimoine monétaire, mais également un centre de documentation et de recherche pour quiconque désire acquérir des informations sur les monnaies, les jetons, les sceaux et les instruments de mesure relatifs aux pièces.

Actualités

Le nouveau catalogue de l'exposition permanente "Par ici la monnaie !" est disponible

Entre histoire monétaire et économie: découvrez le rôle de l'argent hier et aujourd'hui

Afficher tout l'agenda