jevaisauxmusees.ch

Le Musée, centre de documentation et d'étude

Héritier du Cabinet de Curiosités de l’Académie de Lausanne (Université), le Cabinet des médailles est créé au cours du XIXe siècle. Ses collections sont parmi les plus anciennes du canton de Vaud. En juin 2003, l'institution adopte un nouveau nom et devient alors le Musée monétaire cantonal. Le MMC est non seulement un musée qui dévoile au public intéressé son patrimoine monétaire, mais également un centre de documentation et de recherche pour quiconque désire acquérir des informations sur les monnaies, les jetons, les sceaux et les instruments de mesure relatifs aux pièces.

Aucune actualité trouvée.
Afficher tout l'agenda

Nouvelle importante pour le Musée monétaire cantonal

Dès le 1er janvier 2019, le Musée cantonal d'archéologie et d'histoire (MCAH) et le Musée monétaire cantonal (MMC) écriront ensemble leur avenir.
Ci-joint le communiqué de presse paru le 1er novembre:
www.vd.ch/toutes-les-actualites/communiques-de-presse/detail/communique/un-nouveau-musee-cantonal-darcheologie-et-dhistoire-1541068161/